Formation professionnelle d’Art
et de Danse Thérapie Danse médecine
et Expression Sensitive® Favoriser,
Autoriser et Accompagner l’épanouissement
Corps-Cœur-Conscience Formation
certifiée de Médiateur (Médiatrice) artistique
et corporel en Relation d’Aide
Formation d’Animateur
d’ateliers créatifs et de bien-être

 

 


Judith BLONDIAU

Quand j’ai rencontré Dominique Hautreux au cœur de la danse, j’ai su qu’elle m’aiderait à traverser le marasme dans lequel j’étais.
Ce qui m’a d’abord touché, c’est sa capacité à éveiller un désir de vie au sein de son groupe. A chaque atelier j’ai trouvé ce dont j’avais le plus besoin : ressentir le contact avec le monde de l’au-delà, les pieds sur terre, à travers le mouvement


Courageusement, depuis des années, je cherchais comment vivre et même si je n’en donnais pas l’impression, à l’intérieur de moi je coulais.
Je me suis inscrite à la formation en Expression Sensitive ®pour me sauver de la mort. Pour gué-rir au fil des propositions de danse et d’explications théoriques. J’étais à l’époque incapable de croire qu’un jour je serais animatrice. C’était trop beau, trop grand, pour la petite chose insignifiante que je croyais être alors.

J’étais une cadre « top commerciale » dans une multinationale, mon bagage en développement personnel et en danse était minime. La première année, Face à ses femmes déjà si créatives, si libérées et heureuses d’être en lien les unes avec les autres tout autant qu’avec la nature, je me suis sentie comme un petit canard au milieu de grands cygnes.

Le nouveau monde auquel cette formation me donnait accès m’a petit à petit libérée du carcan familial dans lequel j’étais enfermée. Je suis passée d’un «Arrête de rêver» à «Sois le poète de ta vie». La méthode a œuvré en moi : je suis devenue créative, libérée, inspirée…

A travers mon corps, j’ai trouvé «le génie de mon âme en fête» et je suis devenue capable de le mettre en mot. L’ouverture aux contes, aux légendes et au mythes dansés en pleine la nature m’a permis de retrouver ma force intérieure.
J’ai adoré l’art qu’à Dominique d’éveiller l’intelligence de notre corps pour nous faire incarner la théorie avant de la découvrir plus en profondeur avec le mental. Réaliser que le corps détient l’intelligence sensitive parfaite pour nous guérir de nos souffrances psychiques et nous ouvrir à la joie de vivre a été une révélation.


Au fil des modules, forte des compréhensions qui ont jaillis à travers mon corps et qui ont été complétées par l’analyse de Dominique, j’ai trouvé le chemin de ma verticalité.
En apprenant à me laisser ensemencer par mon inspiration j’ai intégré comment m’ouvrir à l’énergie féminine. J’ai trouvé et appris à suivre ma voix intérieure et ma voie de vie… celle qui jaillit de mon cœur et que je peux nommer avec joie ma destinée.
Les rechutes et les chemins de guérison ont été nombreux à travers les modules. Ce fut crucial pour moi de les suivre une deuxième fois dégagée de mes douleurs. C’est alors que j’ai vraiment pu percevoir le fonctionnement de leur portée thérapeutique et que je suis devenue capable d’appliquer.
L’énorme savoir théorique et pratique de Dominique ainsi que la complicité, la sagesse et la puissance transformatrice que j’ai pu partager avec mes compagnons de danse m’ont ouverte autant à mes ressources qu’à l’amour de moi-même, des autres et du monde.

J’ai reçu en sur abondance, et je garde en moi, à chaque fois que j’anime, le regard de grâce que Dominique a été capable de poser sur moi. Dominique fait partie de ces formateurs qui m’ont aidée à devenir un être libre, présente à la force qui habite en moi, capable de l’utiliser pour poser les actes forts en accord avec la beauté que je désire voir dans le monde.
C’est à ses côtés que j’ai quitté l’ancien monde et osé tout lâcher pour m’épanouir pleinement ailleurs. Il n’y a évidemment pas eu qu’elle mais elle est celle qui m’a aidée à pousser la grande porte et qui a toujours aidée à me redresser à chaque fois que je suis revenue fracassées de certaines épopées
Sans ses regards et paroles bienveillantes, je n’aurais jamais eu la force de passer à la lumière et de continuer à créer et à animer de par le monde. Son aide a eu autant de répercussions sur ma vie professionnelle, que sur ma vie familiale et sentimentale.

Je suis heureuse de faire partie de sa descendance et qu’on puisse sentir sa présence artistico-thérapeutique dans mes plus grandes créations actuelles que ce soit La Light Sensitive Danse ®, l’Université des Héros ® ou la mise en danse de la théorie des livres* ou des formations que j’ai co-écrits avec mon mari Dr Eduard Van den Bogaert.
Chaque animation que je donne peaufine ma capacité à me laisser ensemencer, à laisser le génie de mon âme en fête embellir le monde dans lequel je vis et à me réjouir, qu’à mon tour, je transmets cette envie à des participants sans cesse plus nombreux
C’est clair, «On ne nait pas femme on le devient» Infinie gratitude.
*Homsham, homéopathie sensitive déjà paru et le deuxième bientôt à paraitre sur les bienfaits des arbres généalogiques aux éditions Grancher.


Efféa AGUILERA
Reçoit à Sèvres et Genève

Annuaire praticiens
Virginie ROSSIGNEUX
Reçoit à
C. Ferrand et Paris

Annuaire praticiens
Catherine BOTTERO
Reçoit à Lyon

Annuaire praticiens
Sophie BOSSHARD
Reçoit en Suisse

Annuaire praticiens
Judith BLONDIAU
Reçoit à Bruxelles

Annuaire praticiens
   
Dominique Hautreux N° de SIRET 40976884300032 APE : 869 OF - Psychologue Clinicienne N° ADELI 759309032
Psychothérapeute, Formatrice N° 24410118041 - Fondatrice de L'Expression Sensitive